exemples de propositions visuelles non contractuelles
Agencer l’accueil d’une entreprise est important sachant que c’est la première chose que les gens voient.
Pour l’agencement de l’espace accueil d’une entreprise, il faut réfléchir à la circulation du personnel et des visiteurs afin d’organiser les zones de passages.
En fonction de ces critères, on choisira l’emplacement de la banque d’accueil ainsi que du mobilier, de la zone d’attente et des vestiaires.
Il est important de trouver l’ambiance qui correspond le mieux à votre marque.
Les meubles seront cosy afin que les potentiels clients aient envie de rester.
Le confort de la clientèle est un point à ne pas négliger.
Une décoration travaillée montre un côté ordonné, voire organisé.
Le choix des couleurs doivent reprendre l’identité visuelle de la marque.
Pour mettre en valeur les produits ou services exposés, l’éclairage doit être ciblé et assez puissant.
Chaque couleur a un impact sur nos ressentis et sur notre avis d’un lieu.
Pour choisir la couleur des locaux de votre entreprise tout dépend des valeurs que vous souhaitez véhiculer.
Le blanc: symbolise la pureté et la stabilité.
Cette couleur s’associe n’importe qu’elle autre couleur.
Le blanc agrandit n’importe quel espace.
Noir: la discipline, le pouvoir.
Jaune: symbolise la joie et le dynamisme, il ouvre à la communication, le pouvoir et la confiance en soi.
Bleu: symbolise la détente et la sérénité.
Rouge: symbolise l’amour et la puissance.
Violet: symbolise la spiritualité.
Rose: représente la beauté.
Vert: symbolise la paie et la nature.
Les visiteurs ne doivent pas entendre toutes les conversations de l’accueil.
Pensez au mobilier acoustique afin d’absorber les sons de l’espace.
Il existe une multitude de solutions comme le choix d’un sol acoustique ou encore des murs acoustiques.
Un professionnel de l’architecture d’intérieur pourra vous aider à faire des choix adaptés à votre espace.
La lumière peut nous irrité en fonction de notre humeur ou fatigue.
Un éclairage indirecte est préférable pour les espaces accueil.
Seul les produits ou panneaux de présentation de services peuvent être éclairés de façon plus puissante.
Il doit y avoir un maximum de rangements autour de l’espace accueil.
Les dossiers, documents, fournitures doivent pouvoir être accessibles au sein même de l’espace accueil sans être accessibles aux visiteurs.
L’espace d’accueil doit être réservé aux personnel de l’entreprise, donc délimité.
Pensez à un dressing pour le personnel ainsi qu’un dressing pour les visiteurs trop chargés si besoin.
Quand les visiteurs arrivent à l’accueil, ils doivent tout de suite visualiser l’identité visuelle de la marque, notamment le logo.
L’espace accueil doit être facilement accessible pour les personnes ayant un handicap, il doit être épuré pour faciliter l’accès.
Mettre une musique de fond ou des diffuseurs d’odeurs contribue à l’animation de l’espace accueil d’une entreprise.
Retrouvez actualités et inspiration déco sur: https://nrinterieur.fr/
La mise en forme et le contenu de ce site sont la propriété de NR intérieur et sont soumis à des droits d’auteurs. – Site sécurisé. mention légales